Inaugurée au tout début de l’année 2020, la balade sur pilotis qui surplombe la Canche en prolongement du port Départemental d’Étaples-sur-Mer est rapidement devenue un endroit incontournable de la Cité des Pêcheurs.

Si vous passez par Étaples-sur-Mer ou si vous avez décidé d’y séjourner, n’hésitez pas à découvrir cette promenade inéluctable.

La balade sur pilotis a fait entrer la façade portuaire étaploise dans une toute autre dimension. L’équipement ne laisse pas indifférent les personnes qui l’empruntent.

Du centre nautique de la Canche au début du port départemental d’Étaples-sur-Mer, en passant par l’ex-chantier Leprêtre, cette balade sur pilotis vous offre la possibilité de découvrir différents aspects qui ont fait ou qui font encore la richesse maritime de la Cité des Pêcheurs.

Laissez-vous guider !

Garez votre véhicule sur le parking de Maréis et empruntez cette balade sur pilotis qui démarre immédiatement. En longeant la Canche, un fleuve qui se jette dans la Manche à quelques encablures de là, c’est une partie de la rive droite de la Cité des Pêcheurs qui se dévoile.

Vous allez passer sur l’arrière du bâtiment des phares et balises, les agents qui sécurisent les méandres de la Canche. Un peu plus loin, bifurquer à gauche et partez à la découverte du chantier municipal de réparation navale à l’ancienne. Ici, le maître des lieux s’appelle Jérôme Ramet. Il vous racontera l’histoire d’un lieu empreint d’histoire.